• Le launcher est actif et obligatoire uniquement quand il y a plus de 25 joueur sur le serveur.
  • Vous voulez nous faire parvenir un bug ? Merci d'utiliser uniquement Mantis Bug Tracker . Plus d'info ?
  • Le serveur est en Whitelist partiel, en fonction du monde & du nombre de modérateurs connectés en jeu. Vous pouvez donc le rejoindre sans spécialement faire de demande de visa.

Devenir escla... Salarié !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Aaron Payne

Admin
Membre du personnel
Administrateur
Membre
Bonjour à toutes et tous !

upload_2017-11-29_20-34-26.png

Je suis Didier duCloubvé, votre conseillé au pôle emploi (aussi appelé Grainch'Emploi par certains). Je vais essayer de vous guider dans la jungle des offres et des demandes des entreprises récemment implantées à Los Santos.

Dans un premier temps, j'aimerais savoir, quelqu'un à déjà un emploi ici ? Vous au fond ? Sortez ! On est entre assisté ici, mais rassurez-vous, plus pour longtemps !

Dans un premier temps, vous allez vous rendre au pôle emploi de votre ville (face à l'hôpital pour celui de Los Santos) et sélectionner le "pôle emploi". Sur la liste de gauche, vous pouvez sélectionner les corps de métier qui recrutent (minier, agricole, médical ou autre). Une fois sélectionné vous atterrissez sur une seconde page qui vous présente les différentes entreprises du secteur qui recrutent.

upload_2017-11-29_20-22-14.png
En déroulant la fiche, vous avez accès aux informations essentielles de l'offre à savoir : Le type d'emploi (Intérim ou candidature), la date de mise en ligne, votre rang dans l'entreprise, votre salaire (toutes les 10 minutes), le secteur d'activité, l'intitulé du poste et une brève description.

Il existe deux types de contrat :
  • L'intérim (en vert) qui est accessible par tout le monde, sans compétences particulières. Il ne nécessite pas de compétences particulières. Si vous rentrez par ce biais dans l'entreprise, vous aurez le salaire le plus faible : celui de rang 0 (salaire décidé par le patron)
  • Le CDI pour Contrat à Durée Indéterminé. Ce type de contrat (comme dans l'exemple ci-dessus) est une candidature dans le sens où c'est au patron de vous valider. Il possède votre numéro et peut vous contacter pour diverses raisons comme un entretien d'embauche par exemple.
A présent, vous avez sélectionné votre offre de prédilection, cliquez sur "Postuler" pour envoyer une candidature. Sur l'écran suivant, renseignez une lettre de motivation puis en bas, cliquez à nouveau sur "Postuler". Vous serez alors averti que votre candidature a bien été envoyée au patron qui vous répondra...... Ou pas.
Il est bien-sûr possible de postuler à plusieurs offres à la fois mais lorsqu'une offre est acceptée, les autres sont automatiquement annulées.

Lorsque vos candidatures sont terminées, sortez du pôle emploi et retournez-y. Cliquez sur "Mes Candidatures" pour voir vos candidatures. C'est ici que vous pouvez manuellement les annuler.

upload_2017-11-29_20-32-49.png
A présent, à vos stylos, claviers et travaillez bien, enfin j'espère...

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.