• Le launcher est actif et obligatoire uniquement quand il y a plus de 32 joueurs sur le serveur et que celui-ci est en 64 joueurs.

[SERVEUR] Comment débuter sa vie

Valerio Di Marzo

Admin
Membre du personnel
Administrateur
Membre
Douaniers
#1
Bonjour à toi nouvel arrivant !

C'est avec grand plaisir que ClubV t’accueille en ses rues pour te voir développer une nouvelle page de ton histoire personnelle. Il semble raisonnable d'imaginer que tu dois être légèrement déstabilisé par cette nouvelle vie qui te tend les bras, mais ne t'en fais pas, je suis là pour t'aider à faire tes premiers pas dans notre belle ville de Los Santos.






Avant toute chose, je t'invite à descendre les escaliers sur tes cotés et à te diriger vers le garage de l'autre coté de la rue pour récupérer ton Vespa, fourni gratuitement par notre bien aimé gouverneur à tout nouvel arrivant.






Avant de commencer une activité, je te conseille de te rendre dans une supérette, pour t'acheter quelques objets très utiles, comme un GPS et un téléphone ! Cela te permettra de te rendre dans des lieux plus facilement (GPS) ou encore de contacter des gens et de recevoir des messages (téléphone).
Il te faudra d'abord retirer de l'argent dans un atm juste à coté, pour payer le vendeur ! Je te conseille aussi d'acheter de la nourriture ou de faire appel à un livreur plus tard, via ton téléphone ! Les supérettes sont disponibles un peu partout en ville (symbolisé par un panier vert sur la carte)



Superette.png

Je te conseille également de retirer 700$ pour aller passer ton permis à Merlin Conduite, symbolisé par un véhicule avec un drapeau vert sur ton GPS.

pasted image 0.png

Enfin, tu peux te rendre dans un magasin de vêtement pour changer de tenue gratuitement.

pasted image 0 (1).png

Première étape après cela, direction pole emploi pour chercher du travail !






Ici, tu pourras analyser les différentes offres d'emploi proposées par les différents chefs d'entreprises de la ville. Que tu préfères la liberté de l'intérim ou la stabilité du CDI, tu trouveras une offre adaptée à tes envies et besoins. Si toutefois tu as des difficultés à assimiler le système économique, tu peux naturellement te tourner vers les brochures destinées aux salariés et aux entrepreneurs.

Tu peux par ailleurs regarder les brochures fournies par les différents entrepreneurs de la ville sur les métiers disponibles :
Une fois recruté, tu peux rejoindre la radio d'entreprise en te rendant sur discord dans le salon #add-role-entreprise ! Si tu souhaites contacter ton patron directement mais que tu ne sais pas qui c’est, rends toi à la CCI, regardes l’annuaire et trouves l’entreprise dans laquelle tu es, tu obtiendras le nom du propriétaire et son numéro !

unnamed.png

Si les réponses a tes candidatures prennent un peu de temps à être étudiées, tu peux si tu le souhaites aller cueillir quelques pêches à revendre au marchand près de l’hôpital pour te faire un peu d'argent. Tu peux également acheter une petite voiture afin de mettre des pêches dans le coffre !


pasted image 0 (2).png




Tu peux également devenir éboueur le temps d'obtenir des réponses a tes candidatures. A savoir que les pêches et les éboueurs sont payés directement en argent liquide alors que pour les métiers d'entreprises l'argent est stocké dans les caisses avant que le patron ne paie le salaire.

Pour le métier d'éboueur, rends toi avec l’aide de ton GPS, au symbole représentant un camion et prends ton service.

unnamed (1).png
Changes ta tenue et met celle du métier !

unnamed (3).png
Achètes ton véhicule, qui ne te coûtera rien et rends toi dans le menu “mes véhicules” et sors le !

unnamed (2).png

Il ne te reste plus qu’à prendre une mission : F7->Action->Commencer la mission et a te rendre à l’endroit indiqué par ton GPS.

unnamed (4).png

Maintenant que tu as pu prendre connaissance du système économique de ClubV, je vais pouvoir te diriger vers les différents services disponibles dans la ville.
Commençons par les services d'urgence.


  • Si ton état ne t'empêche pas de te déplacer sur place, tu pourras te rendre à l'hôpital pour faire soigner les diverses maladies aux quelles tu pourrais avoir à faire dans notre ville. Les employés de l'EMS mettront en oeuvre tout les moyens à leur disposition pour t'aider à te sentir mieux. C’est également à cet endroit qu’il faudra te rendre si tu es blessé. Si tu as perdu connaissance, tu peux appeler les médecins avec ton téléphone ( ALT, téléphone, favoris, Ambulance, appeler ), si il n’y en a aucun, tu peux appuyer sur respawn au bout de 10 minutes.



- Si tu connais ta maladie ( pour connaitre tes symptômes : F7 -> PERSONNAGE -> SYMPTÔMES ), tu peux te soigner en allant acheter toi même les médicaments au Drugstore, signalé sur ta carte par une pilule verte !

Pillule.png

-Sinon, tu pourras aller te soigner en face de l’hôpital, n'oublies pas de prendre l'argent sur toi via des ATM ou une banque, situés un peu partout en ville, à toi de les trouver !
Medicpasla.png

Tu pourras également te rendre au commissariat de la ville pour toute demande de permis d'arme après avoir passer ton test psychologique chez les médecins ou si tu as la nécessité de déposer une plainte à l'encontre d'un autre citoyen. Mais qui sait, peut être auras tu l'occasion de t'y rendre dans d'autres circonstances si tu ne te montres pas suffisamment sage !





D'autres emplacements de la ville sont susceptibles de t'être nécessaire tout au long de ta présence à Los Santos.

  • Tu pourrais avoir un rendez-vous avec le gouverneur

GOUV.png


  • Avoir besoin de réparations sur ton véhicule
unnamed (5).png


Il existe un garage de mécanos en ville, symbolisé par des outils oranges ( en bas a gauche du screen )

  • Ou encore devoir te rendre au FBI ou au tribunal pour un jugement






Pour ce qui est des moments de détente que tu voudras prendre après avoir durement accompli ton travail, plusieurs possibilités s'offrent à toi.

  • Si tu es une personne qui apprécie l'activité physique, tu peux très bien te tourner vers l'aire de musculation (pour améliorer ta force, ce qui est très utile) ou encore sur la location de vélo pour aller te balader en ville.







Symbolisé par une petite moto blanche sur la carte, il y en a un peu partout en ville, à toi de les trouver !

  • Tu peux aussi aller chasser avec tes amis si tu es passionné par cette activité

Chasse.png

  • Si tu préfères passer tes soirées à faire la fête avec tes amis tu pourras alors te rendre au Tequilala, au Bahama Mamas ou encore au Vanilla Unicorn.


Bar.png


Enfin, grâce aux magnifiques évolutions en matière technologique de ces dernières décennies, tu auras la possibilité d'utiliser un smartphone complet afin de converser avec d'autres citoyens (par message ou par appel !!!) ou de faire appel aux divers services de la ville ainsi qu'utiliser diverses applications !





Qui sait. Un jour peut être, tu seras en mesure de t'acheter un des nombreux appartements disponibles en ville.






J'espère t'avoir efficacement aiguillé pour ton nouveau départ chez nous. N'hésite pas à passer sur le discord de la ville si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit d'autre. ( https://discordapp.com/invite/GBuxGs2 )

Bon courage à toi.
 
Dernière édition:
Haut