• Le launcher est actif et obligatoire uniquement quand il y a plus de 32 joueurs sur le serveur et que celui-ci est en 64 joueurs.

[A LIRE] Règlement du serveur GTA V RP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Graincheux

Admin / Dev / Webmaster
Membre du personnel
Administrateur
Membre
Donateur
#1
Voici le règlement officiel concernant le serveur. Nul n'est censé l'ignorer et chacun se doit de le respecter. L'administration en collaboration avec la modération appliquera les sanctions en cas de manquement aux règles et au RP sur le serveur.

Il peut également être sujet à des changements, auquel cas la communauté en sera avertie.

LE PLUS IMPORTANT : Votre comportement en jeu est libre à chacun, il n'existe pas de règles spécifiques ni d'actions spécifiquement interdite, c'est toujours le roleplay qui prime et les modérateurs en seront en tout instant les seuls juges. S'ils constatent un comportement qui ne leur semble pas roleplay, ils peuvent appliquer la sanction qui s'impose en jeu, sur le discord et/ou sur le forum. Une contestation est toujours possible si la personne en question est capable d'expliquer en quoi son action a été mal interprétée.

0. Condition et obligation avant de lire la suite :

Vous avez 18 ans ou plus, vous êtes mature et avez toutes les capacités mentales pour comprendre ce qu'est le roleplay (RP). On se réserve le droit de vous demander une photo de votre carte d'identité si nous émettons des doutes sur votre âge.

1. HRP / RP

Petite définition du RP selon Wikipédia : " Le rôleplay est le fait, dans un jeu de rôle, de parler et faire des mimiques comme si l'on était soi-même le personnage. Le concept se rapproche de celui de jeu d'acteur dans les arts dramatiques, on utilise d'ailleurs aussi l'expression jeu théâtral. "

Parler HRP (Hors RolePlay) Ingame est strictement interdit ! Soyez constamment dans un jeu de rôle. Vous pouvez nous rejoindre sur discord si vous voulez parler HRP (attention, certains channels sont uniquement RP) ou nous envoyer un SMS IG (Ingame : en jeu) avec la mention [HRP]. Il en est de même sur le forum : chaque message dans la section RolePlay (RP) doit respecter cette règle, la balise [HRP] doit être utilisée pour faire passer des messages hors RolePlay.

Faire du RP c’est se mettre dans la peau de son personnage, le faire évoluer et le vivre complètement, dans ses rapports au monde qui l’entoure et aux personnes qu’il rencontre. (définition de club de jeu rôliste)

2. Utilisation des "mails RP" : Communication extrajeu (en dehors du jeu)

L'utilisation de communication RP en dehors du jeu est fréquente (justice, police, renseignements, complément d'information, etc.). Ces échanges doivent être effectués UNIQUEMENT SUR LE FORUM, via les messages privés (MP). Si il y a un problème de modération sur les échanges de MP entre joueurs, le staff se réserve le droit d'aller en regarder le contenu (et d'en appliquer les sanctions qui conviennent).

L'échange de documents se fait également par le forum. Dans un MP.

Le MP Discord ne doit pas être utilisé comme RP, uniquement HRP, c'est à dire que les informations ne doivent pas être prises en compte pour votre RolePlay (des demandes diverses, des explications sur une scène ou une prise de contact HRP).

Les seuls RP autorisés sur le discord sont :
- Les channels textuels avec la mention 'rp-xxxx' (par exemple : rp-tweeter, rp-lifenews, rp-gouvernement)
- Les channels vocaux finissant par [RP]

3. Powergaming

Consiste à faire quelque chose qui serait impossible à réaliser dans la vie réelle. S'octroyer une sorte davantage et donc forcer les choses en sa faveur sans donner aucune chance à la partie adverse.

Soyez logique et réaliste ! Ayez toujours cette phrase en tête : "Si j'étais réellement mon personnage dans la vie réelle, aurais-je fait cela ? Aurais-je dit cela ?" Si la réponse est non : vous êtes dans une situation de powergaming et potentiellement condamnable par l'équipe d'administration.

4. Metagaming

Utiliser des informations OOC (Out Of Character) dans un contexte IC (In Character soit le contraire de OOC) est strictement interdit. Incité quelqu'un a metagame est également interdit. Cela inclut des informations que les autres joueurs n'ont aucuns raison de connaître.

Même si sur Discord/Teamspeak/Skype/Mumble ou autres, votre ami vous dit que le gars en blanc derrière vous vend du cannabis vous devez faire comme si il n'avait rien dit car sinon cela serait dû metagame vu que vous utiliserez des informations obtenues de manière OOC dans un contexte IC.

Ainsi, toutes les informations obtenues lors de la lecture d'un stream ou d'une vidéo font partie du metagaming.
De même qu'un stream / record vidéo ne peut pas être justifié en tant que GoPro. En effet, les limites de GTA V ne permet pas d'afficher une GoPro sur son personnage.

Néanmoins certains éléments peuvent être pris en compte en RP :
_ accessoires (les oreillettes kit mains libre du marchand de vêtements) pour capturer le son
_ le téléphone qui peux filmer ou prendre des photos
_ emote prendre des photos pour prendre des photos
_ caméra intégré aux véhicules LSPD (plan fixe en face du véhicule)
_ la caméra de l'hélicoptère de police peux être enregistré

5. Carjacking et Carkill

Le carjacking est le fait d’éjecter quelqu'un de son véhicule sans sa permission et donc généralement de lui voler le véhicule sans réelle scène RP. Cette pratique est interdite avec les joueurs "physiques", elle est tolérée sur les véhicules de PNJ, mais la police pourra vous arrêter pour cela, roleplay parlant.

Le carkill lui consiste à écraser volontairement quelqu'un sans raison valable. Cette pratique est peu recommandée, mais peu rentrée dans un cadre RP, à l'appréciation de l'équipe d'administration et de la victime conformément au point principal de ce règlement.

6. NLR (New Life Rules)
  • Une mort non désirée / évitable = coma
La mort dans le jeu est un phénomène relativement fréquent. Il peut intervenir de bien des façons et pas à chaque fois dans des conditions voulues (mort de faim/soif, mort d'un accident de la route, mort par un gang de PNJ, etc.), cette mort ne signifie donc pas une reprise à zéro du personnage. Par contre, sa mémoire à court terme est effacée : les 5 DERNIÈRES MINUTES (IRL) AVANT LA MISE EN COMA SONT OUBLIÉES. Dans TOUS LES CAS, il est demandé aux joueurs d’appeler et d'attendre les ambulanciers pour la réanimation du personnage, durant 10 minutes minimum. Passé ce délai, le joueur est amené à "respawn" à l'hôpital et son argent ainsi que son inventaire sont totalement PERDUS..
  • Une mort inévitable / mort roleplay / mort RP
Mais il arrive aussi qu'une mort soit désirée, on la qualifie alors de "MORT RP", ce type de mort est souvent liée à un enchaînement de faits/scènes RP, elle peut être demandée par n'importe quel joueur, mais doit faire l'objet d'un consensus entre l'équipe d'administration et le tueur. La demande de mort RP doit concerner 1 joueur uniquement exécuté par 1 autre joueur (pas de demande de mort sur un groupe, ni de groupe d'executant ! ). Par contre il est possible de demander plusieurs morts RP en même temps mais chaque demande doit avoir son propre post.
exemple :
  1. Joueur 1 veut la mort de Joueur 2
  2. Joueur 1 contacte l'administration pour demander la mort RP du joueur 2 en apportant des preuves et des motivations solides ainsi qu'un scénario plausible.
  3. Si la demande est acceptée par l'administrateur, le joueur 2 peut ou non être informé (selon les spécificités de la demande de mort RP) par ce même staff qu'une mort RP est au-dessus d'elle, sans plus de précision. Que le joueur soit ou non prévenu, joueur 1 doit impérativement attendre le feu vert explicite + date limite de réalisation de l'administrateur avant de réaliser son crime.
  4. Joueur 1 dispose d'un temps définit avec l'administrateur pour commettre son crime. Seul joueur 1 est autorisé à tuer joueur 2.
  5. Si Joueur 1 n'a pas assassiner dans le scénario joueur 2 avant la fin du temps annoncé, la mort RP est annulée et aucune demande contre Joueur 2 ne peut être émise avant 2 semaines.
  • Existe-t-il un moyen d'y échapper ?
Oui, il existe un moyen d'échapper à sa mort RP : ce qu'on appelle le contre mort RP. Puisque Joueur 2 sait qu'il a une mort RP sur sa tête, il peut essayer par tous les moyens de faire arrêter son supposé agresseur, dans les limites du RP.​
Exemple : Joueur 2 arrive à obtenir des informations que sa tête est mise à prix, il engage un détective privé qui a toutes les preuves pour le faire condamner. Le joueur attaquant est condamné à une peine de prison élevée, ce qui aboutit vers une annulation de la mort RP et une immunité de mort RP de 2 semaines.​
De plus, si joueur 1 se fait abattre lors de sa tentative de meurtre sur joueur 2, il sera lui même assujettis à une mort RP et devra repartir de zéro.​

  • Et quand je me suis fait assassiner ?
Après une mort RP, le personnage change complètement d'identité et laisse dernière lui tout ce qu'il a vécu. Il ne pourra jamais le reprendre, mais son empreinte, ses réalisations et sa vie avant sa mort ne sont pas bannies de l'esprit des autres joueurs pour autant.​
De plus, une fois assassiné, le fonctionnement du droit à la succession entre en jeu. Si votre personnage a prit la peine de réaliser un testament au moins deux semaines avant son décès, alors il est autorisé à transmettre au maximum 40% ou 750.000$ de sa fortune à des personnages prédéfinis, devant être en ville depuis au moins 1 mois.​
IMPORTANT, RESTE DES SPECIFICITES DES MORTS RP : https://forum.clubv-rp.fr/threads/fonctionnement-de-la-mort-rp.606/
NB : Les peines a perpétuité doivent désormais passer par une demande de mort RP fédérale en amont auprès du staff

7. Reconnaissance de la voix dans le jeu (ingame)

Lorsque vous êtes en jeu, la voix de votre personnage est prise en compte dans le RolePlay, par conséquent, quelqu'un pourrait vous reconnaître (sans que cela soit une preuve formelle de votre identité pour autant). Chaque joueur devra donc prendre ses précautions en changeant sa voix physiquement ou en portant un masque pour que sa voix devienne non reconnaissable. Les logiciels de type morphvox sont donc par conséquent interdits si l'objectif est que la voix ne soit pas reconnaissable.

8. La courtoisie envers autrui

Vous vous devez d'être courtois avec les gens, c'est une règle de civilité présente depuis des décennies.
Parlez aux individus d’une manière calme et courtoise. La communication peut s’avérer une chose merveilleuse, menant facilement à la résolution de problèmes. Les insultes hors du contexte sont strictement interdites.

Le français est la langue de communication obligatoire et doit être utilisé en tout temps par tout le monde sans exception.

9. Prénoms et noms dit "interdit"

Vous n'avez pas le droit d'avoir le même prénom/nom (et inversement) que d'autres joueurs ni des jeux de mots obscène ou vulgaire. (ex. : Jean Kule)
Même chose pour les noms humoristiques, marrants et irréels tels que : Al Colique, Harry Cow, etc.

Les formes suivantes sont interdites : PRÉNOM NOM, PRÉNOM nom, nOm PrEnOm, Prénom NOM, etc.

10. Le roleplay a ses limites

Toute forme de terrorisme est strictement prohibée. Cela inclut donc de près ou de loin : les kamikazes, la radicalisation, l'extrémisme radical, etc.
Les mouvements radicaux et fanatiques, même minimes, sont également interdits.

Les organisations ayant pour seul et unique but la religion, et ce sous n'importe quelle forme, sont interdites.

11. Le chicken-run

Le chicken-run est comme son nom l'indique le fait de courir comme une poule. Sur GTA V, il s'agit d'essayer de zigzaguer dans tous les sens pour essayer d'éviter un maximum les projectiles (balles, objets, etc.). Il va de soi que cela est interdit.

12. L'anonymat life Invader (Anciennement twitter)

La publication de messages "anonymes" sur life Invader ne peut être réalisée qu'à la condition ou un compte forum du même nom soit créé. Pourquoi ? Afin que l'administration puisse savoir en cas de conflit qui est l'auteur HRP des postes.

Cependant, cet anonymat ne pourra être levé. Nous sommes ici pour faire du RP, utiliser un VPN est interdit, le staff doit voir qui crée le compte sur le forum et sur le life invader. L'anonymat étant tout a fait possible IRL en s'en donnant la peine, nous considérons donc par défaut que ces utilisateurs ont mis en place des moyens techniques assurant une non traçabilité RP de leur identité.

Une décision juridique devra donc être rendue pour que "life Invader" ferme le compte en question.
Nous retirerons donc, par le biais de la modération, le compte ou le post en question.

13. Reroll

Tout changement de personnage d'un joueur doit faire l'objet d'une autorisation du staff dans la section "Demande de reroll".
Tout reroll est considéré comme l'arrivée d'un nouveau personnage en ville. De ce fait, il ne peut connaître des informations transmises par quelqu'un avant son arrivée ou laissées à son intention avant son arrivée.
Un reroll est une nouvelle vie. De ce fait, quand bien même celui-ci serait lié dans le background à un ancien personnage, celui-ci ne pourra essayer de venger un proche sur une scène réalisée avant son arrivée en ville.
L'histoire et la personnalité d'un reroll doivent être différentes du précédent personnage.
Un reroll ne peut retrouver son groupe de joueurs trop rapidement. L'intérêt même d'assassiner un membre de groupe criminel est totalement perdu si celui-ci est autorisé après 3 jours a rejoindre ses amis. Durée approximative : 1 mois
Un reroll devra autant que possible avoir une évolution de vie différente du précédent personnage. Cela lui prendra beaucoup de temps avant de pouvoir retourner dans les services de polices ou de justices si l'ancien personnage a déjà fais cela. Règle encore plus stricte si le reroll vient d'une demande du joueur de changer de personnage. De plus l'objectif du reroll ne pourra être de rejoindre ces différents services. Le RP peut amener le personnage a y retourner mais le joueur ne peut partir du principe qu'il va y retourner rapidement.
Durée approximative : 2 mois minimum + logique RP pour retourner dans le service.
Un reroll a objectif "criminel" devra au minimum essayer de se forger ses propres connaissances à son arrivée en ville et ne peut naturellement pas reprendre ses activités sur les runs que le personnage connait déjà HRP.
 
Dernière édition par un modérateur:

Aaron Payne

Admin
Membre du personnel
Administrateur
Membre
#3
Règles mises à jour le 20/09/2017
  • Une mort inévitable / mort roleplay / mort RP
Mais il arrive aussi qu'une mort soit désirée, on la qualifie alors de "MORT RP", ce type de mort est souvent liée à un enchaînement de faits/scènes RP, elle peut être demandée par n'importe quel joueur, mais doit faire l'objet d'un consensus entre l'équipe d'administration et le/les tueurs.
exemple :
  1. Joueur 1 veut la mort de Joueur 2
  2. Joueur 1 contacte l'administration pour demander la mort RP du joueur 2 en apportant des preuves et des motivations solides ainsi qu'un scénario plausible.
  3. Si la demande est acceptée par l'administrateur, le joueur 2 est informé par ce même staff qu'une mort RP est au-dessus d'elle, sans plus de précision. Le joueur 1 est informé que la mort RP du personnage est acceptée
  4. Joueur 1 dispose d'un temps définit avec l'administrateur pour commettre son crime.
  5. Si Joueur 1 n'a pas assassiner dans le scénario joueur 2 avant la fin du temps annoncé, la mort RP est annulée et aucune demande contre Joueur 2 ne peut être émise avant 1 mois.
  • Existe-t-il un moyen d'y échapper ?
Oui, il existe un moyen d'échapper à sa mort RP : ce qu'on appelle le contre mort RP. Puisque Joueur 2 sait qu'il a une mort RP sur sa tête, il peut essayer par tous les moyens de faire arrêter son supposé agresseur, dans les limites du RP.
Exemple : Joueur 2 arrive à obtenir des informations que sa tête est mise à prix, il engage un détective privé qui a toutes les preuves pour le faire condamner. Le joueur attaquant est condamné à une peine de prison élevée, ce qui aboutit vers une annulation de la mort RP .
  • Et quand je me suis fait assassiner ?
Après une mort RP, le personnage change complètement d'identité et laisse dernière lui tout ce qu'il a vécu. Il ne pourra jamais le reprendre, mais son empreinte, ses réalisations et sa vie avant sa mort ne sont pas bannies de l'esprit des autres joueurs pour autant.
 

Aaron Payne

Admin
Membre du personnel
Administrateur
Membre
#4
MAJ règles 30/10/2017
cette mort ne signifie donc pas une reprise à zéro du personnage. Par contre, sa mémoire à court terme est effacée (aucun souvenir de l'action en question). Dans TOUS LES CAS, il est demandé aux joueurs d’appeler et d'attendre les ambulanciers pour la réanimation du personnage, dans une durée de 10 minutes maximum. Passé ce délai, le joueur est amené à "respawn" à l'hôpital et son argent est totalement PERDU.
 

Aaron Payne

Admin
Membre du personnel
Administrateur
Membre
#5
MAJ REGLES COMA 3/11/2017

La mort dans le jeu est un phénomène relativement fréquent. Il peut intervenir de bien des façons et pas à chaque fois dans des conditions voulues (mort de faim/soif, mort d'un accident de la route, mort par un gang de PNJ, etc.), cette mort ne signifie donc pas une reprise à zéro du personnage et est considérée comme un "coma". Par contre, sa mémoire à court terme est effacée (aucun souvenir de l'action en question), que la personne soit sortie du coma sur le lieu de l'incident ou directement à l'hôpital. Dans TOUS LES CAS, il est demandé aux joueurs d’appeler et d'attendre les ambulanciers pour la réanimation du personnage, dans une durée de 10 minutes maximum avant de déclencher un éventuel "respawn" à l'hôpital.
 

Aaron Payne

Admin
Membre du personnel
Administrateur
Membre
#6
MAJ DES REGLES MP FORUM/DISCORD - 08/11/2017

2. Utilisation des "mails RP" : Communication extrajeu (en dehors du jeu)

L'utilisation de communication RP en dehors du jeu est fréquente (justice, police, renseignements, complément d'information, etc.). Ces échanges doivent être effectués UNIQUEMENT SUR LE FORUM, via les messages privés (MP). Si il y a un problème de modération sur les échanges de MP entre joueurs, le staff se réserve le droit d'aller en regarder le contenu (et d'en appliquer les sanctions qui conviennent).

L'échange de documents se fait également par le forum. Dans un MP.

Le MP Discord ne doit pas être utilisé comme RP, uniquement HRP, c'est à dire que les informations qui ne doivent pas être prises en compte pour votre RolePlay (des demandes diverses, des explications sur une scène ou une prise de contact HRP).

Les seuls RP autorisés sur le discord sont :
- Les channels textuels avec la mention 'rp-xxxx' (par exemple : rp-tweeter, rp-lifenews, rp-gouvernement)
- Les channels vocaux finissant par [RP]
 
Dernière édition:

Dino

Admin
Membre du personnel
Administrateur
Membre
#7
MAJ REGLES METAGAMING : Live & Record vidéo 08/01/2018
4. Metagaming
Utiliser des informations OOC (Out Of Character) dans un contexte IC (In Character soit le contraire de OOC) est strictement interdit. Incité quelqu'un a metagame est également interdit. Cela inclut des informations que les autres joueurs n'ont aucuns raison de connaître.

Même si sur Discord/Teamspeak/Skype/Mumble ou autres, votre ami vous dit que le gars en blanc derrière vous vend du cannabis vous devez faire comme si il n'avait rien dit car sinon cela serait dû metagame vu que vous utiliserez des informations obtenues de manière OOC dans un contexte IC.

Ainsi, toutes les informations obtenues lors de la lecture d'un stream ou d'une vidéo font partie du metagaming.
De même qu'un stream / record vidéo ne peut pas être justifié en tant que GoPro. En effet, les limites de GTA V ne permet pas d'afficher une GoPro sur son personnage.

Néanmoins certains éléments peuvent être pris en compte en RP :
_ accessoires (les oreillettes kit mains libre du marchand de vêtements) pour capturer le son
_ le téléphone qui peux filmer ou prendre des photos
_ emote prendre des photos pour prendre des photos
_ caméra intégré aux véhicules LSPD (plan fixe en face du véhicule)
_ la caméra de l'hélicoptère de police peux être enregistré
 
Dernière édition:

Aaron Payne

Admin
Membre du personnel
Administrateur
Membre
#8
MAJ DES REGLES OUBLIS DE COMA - 20/01/2017

cette mort ne signifie donc pas une reprise à zéro du personnage. Par contre, sa mémoire à court terme est effacée : les 5 DERNIÈRES MINUTES (IRL) AVANT LA MISE EN COMA SONT OUBLIÉES. Dans TOUS LES CAS, il est demandé aux joueurs d’appeler et d'attendre les ambulanciers pour la réanimation du personnage, durant 10 minutes minimum. Passé ce délai, le joueur est amené à "respawn" à l'hôpital et son argent est totalement PERDU.
 
Dernière édition:

Aaron Payne

Admin
Membre du personnel
Administrateur
Membre
#9
MAJ DES REGLES - RECONNAISSANCE DE LA VOIX - 30/01/2017

7. Reconnaissance de la voix dans le jeu (ingame)

Lorsque vous êtes en jeu, la voix de votre personnage est désormais prise en compte dans le RolePlay, par conséquent, même masqué, quelqu'un pourrais vous reconnaître (sans que cela soit une preuve formelle de votre identité pour autant). Chaque joueur devra donc prendre ses précautions lorsqu'il ne souhaite pas être reconnu par ce biais. Il existe plusieurs faon de modifier sa voix : physiquement (plus grave ou plus aiguë), via un logiciel (type Morphvox) ou tout autre moyen à votre disposition. A présent, ces différents moyens pour masquer/modifier la voix deviennent donc légitimes et autorisés sur le serveur.
Règle décidée par vote entre le 29 et le 30 janvier 2018 :
https://forum.clubv-rp.fr/threads/prendre-en-compte-les-voix-pour-la-reconnaissance.1708/
 
Dernière édition:

Valerio Di Marzo

Admin
Membre du personnel
Administrateur
Membre
Douaniers
#10
MAJ DES REGLES - MORT RP 23/06/2018


  • Une mort inévitable / mort roleplay / mort RP
Mais il arrive aussi qu'une mort soit désirée, on la qualifie alors de "MORT RP", ce type de mort est souvent liée à un enchaînement de faits/scènes RP, elle peut être demandée par n'importe quel joueur, mais doit faire l'objet d'un consensus entre l'équipe d'administration et le tueur. La demande de mort RP doit concerner 1 joueur uniquement exécuté par 1 autre joueur (pas de demande de mort sur un groupe, ni de groupe d'executant ! ). Par contre il est possible de demander plusieurs morts RP en même temps mais chaque demande doit avoir son propre post.
exemple :
  1. Joueur 1 veut la mort de Joueur 2
  2. Joueur 1 contacte l'administration pour demander la mort RP du joueur 2 en apportant des preuves et des motivations solides ainsi qu'un scénario plausible.
  3. Si la demande est acceptée par l'administrateur, le joueur 2 peut ou non être informé (selon les spécificités de la demande de mort RP) par ce même staff qu'une mort RP est au-dessus d'elle, sans plus de précision. Que le joueur soit ou non prévenu, joueur 1 doit impérativement attendre le feu vert explicite + date limite de réalisation de l'administrateur avant de réaliser son crime.
  4. Joueur 1 dispose d'un temps définit avec l'administrateur pour commettre son crime. Seul joueur 1 est autorisé à tuer joueur 2.
  5. Si Joueur 1 n'a pas assassiner dans le scénario joueur 2 avant la fin du temps annoncé, la mort RP est annulée et aucune demande contre Joueur 2 ne peut être émise avant 2 semaines.
  • Existe-t-il un moyen d'y échapper ?
Oui, il existe un moyen d'échapper à sa mort RP : ce qu'on appelle le contre mort RP. Puisque Joueur 2 sait qu'il a une mort RP sur sa tête, il peut essayer par tous les moyens de faire arrêter son supposé agresseur, dans les limites du RP.
Exemple : Joueur 2 arrive à obtenir des informations que sa tête est mise à prix, il engage un détective privé qui a toutes les preuves pour le faire condamner. Le joueur attaquant est condamné à une peine de prison élevée, ce qui aboutit vers une annulation de la mort RP et une immunité de mort RP de 2 semaines.
De plus, si joueur 1 se fait abattre lors de sa tentative de meurtre sur joueur 2, il sera lui même assujettis à une mort RP et devra repartir de zéro.
  • Et quand je me suis fait assassiner ?
Après une mort RP, le personnage change complètement d'identité et laisse dernière lui tout ce qu'il a vécu. Il ne pourra jamais le reprendre, mais son empreinte, ses réalisations et sa vie avant sa mort ne sont pas bannies de l'esprit des autres joueurs pour autant.
De plus, une fois assassiné, le fonctionnement du droit à la succession entre en jeu. Si votre personnage a prit la peine de réaliser un testament au moins deux semaines avant son décès, alors il est autorisé à transmettre au maximum 40% ou 750.000$ de sa fortune à des personnages prédéfinis, devant être en ville depuis au moins 1 mois.
 

Valerio Di Marzo

Admin
Membre du personnel
Administrateur
Membre
Douaniers
#11
MAJ DES REGLES - ANONYMAT TWEETER 27/06/2018
12. L'anonymat Tweeter

La publication de messages "anonymes" sur tweeter ne peut être réalisée qu'à la condition ou un compte forum du même nom soit créé. Pourquoi ? Afin que l'administration puisse savoir en cas de conflit qui est l'auteur HRP des postes. Par ailleurs, les comptes anonymes ne sont autorisés à poster que sur tweeter et le deepweb.
De plus, cet anonymat pourra être levé en respectant certaines conditions :
  • Seul un juge peut décider de lever l'anonymat d'un utilisateur
  • Une fois l'autorisation transmise par un juge, la demande devra-t'être réalisée dans la section "Demande RP de ..." dans la section créée à cette intention
  • Cet anonymat ne peut être levé qu'en cas de diffamation ou de faits graves
  • Les faits en question ne peuvent concerner que des postes #rp-tweeter
  • Impossible de lever l'anonymat d'un utilisateur tweeter pour des faits provenant d'une autre source (deepweb par exemple)
  • Vérification des raisons de la levée d'anonymat par la modération avant de transmettre l'identité concernée, de façon à empêcher les abus
  • Règle non retro-active : les postes tweeter précédent le 27/06/2018 ne sont pas concernés par cette règle
Les échanges par mail forum sont assujettis au même règlement
 
Dernière édition:

Valerio Di Marzo

Admin
Membre du personnel
Administrateur
Membre
Douaniers
#12
MAJ DES REGLES - ANONYMAT TWEETER 30/06/2018

12. L'anonymat Tweeter

La publication de messages "anonymes" sur tweeter ne peut être réalisée qu'à la condition ou un compte forum du même nom soit créé. Pourquoi ? Afin que l'administration puisse savoir en cas de conflit qui est l'auteur HRP des postes. Par ailleurs, les comptes anonymes ne sont autorisés à poster que sur tweeter et le deepweb.

Cependant, cet anonymat ne pourra être levé. Nous sommes ici pour faire du RP, nous ne pouvons de ce fait pas forcer des joueurs a utiliser/payer des VPN s'ils souhaitent réaliser du RP réaliste, l'anonymat étant tout a fait possible IRL en s'en donnant la peine. Nous considérons donc par défaut que ces utilisateurs ont mis en place des moyens techniques assurant une non traçabilité RP de leur identité.

Une décision juridique devra donc être rendue pour que "tweeter" ferme le compte en question.
Nous retirerons donc, par le biais de la modération, les accès au tweeter RP au compte en question.

 
Dernière édition:

Valerio Di Marzo

Admin
Membre du personnel
Administrateur
Membre
Douaniers
#13
MAJ DES REGLES - REROLL 13/08/2018


Tout changement de personnage d'un joueur doit faire l'objet d'une autorisation du staff dans la section "Demande de reroll".
Tout reroll est considéré comme l'arrivée d'un nouveau personnage en ville. De ce fait, il ne peut connaître des informations transmises par quelqu'un avant son arrivée ou laissées à son intention avant son arrivée.
Un reroll est une nouvelle vie. De ce fait, quand bien même celui-ci serait lié dans le background à un ancien personnage, celui-ci ne pourra essayer de venger un proche sur une scène réalisée avant son arrivée en ville.
L'histoire et la personnalité d'un reroll doivent être différentes du précédent personnage.
Un reroll ne peut retrouver son groupe de joueurs trop rapidement. L'intérêt même d'assassiner un membre de groupe criminel est totalement perdu si celui-ci est autorisé après 3 jours a rejoindre ses amis. Durée approximative : 1 mois
Un reroll devra autant que possible avoir une évolution de vie différente du précédent personnage. Cela lui prendra beaucoup de temps avant de pouvoir retourner dans les services de polices ou de justices si l'ancien personnage a déjà fais cela. Règle encore plus stricte si le reroll vient d'une demande du joueur de changer de personnage. De plus l'objectif du reroll ne pourra être de rejoindre ces différents services. Le RP peut amener le personnage a y retourner mais le joueur ne peut partir du principe qu'il va y retourner rapidement.
Durée approximative : 2 mois minimum + logique RP pour retourner dans le service.
Un reroll a objectif "criminel" devra au minimum essayer de se forger ses propres connaissances à son arrivée en ville et ne peut naturellement pas reprendre ses activités sur les runs que le personnage connait déjà HRP.
 

Graincheux

Admin / Dev / Webmaster
Membre du personnel
Administrateur
Membre
Donateur
#14
MAJ DES REGLES - Life invader 28/04/2019
12. L'anonymat life Invader (Anciennement twitter)

La publication de messages "anonymes" sur life Invader ne peut être réalisée qu'à la condition ou un compte forum du même nom soit créé. Pourquoi ? Afin que l'administration puisse savoir en cas de conflit qui est l'auteur HRP des postes.

Cependant, cet anonymat ne pourra être levé. Nous sommes ici pour faire du RP, utiliser un VPN est interdit, le staff doit voir qui crée le compte sur le forum et sur le life invader. L'anonymat étant tout a fait possible IRL en s'en donnant la peine, nous considérons donc par défaut que ces utilisateurs ont mis en place des moyens techniques assurant une non traçabilité RP de leur identité.

Une décision juridique devra donc être rendue pour que "life Invader" ferme le compte en question.
Nous retirerons donc, par le biais de la modération, le compte ou le post en question.
Merci pour l'édit à @Arnaud Rizzo
 

Valerio Di Marzo

Admin
Membre du personnel
Administrateur
Membre
Douaniers
#15
MAJ DES REGLES - RECONNAISSANCE VOCALE 08/09/2019

7. Reconnaissance de la voix dans le jeu (ingame)

Lorsque vous êtes en jeu, la voix de votre personnage est prise en compte dans le RolePlay, par conséquent, quelqu'un pourrait vous reconnaître (sans que cela soit une preuve formelle de votre identité pour autant). Chaque joueur devra donc prendre ses précautions en changeant sa voix physiquement ou en portant un masque pour que sa voix devienne non reconnaissable. Les logiciels de type morphvox sont donc par conséquent interdits si l'objectif est que la voix ne soit pas reconnaissable.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut